Programme De Sport Pour Maigrir

Quel est votre programme de sport pour maigrir ?
Pour optimiser vos résultats en terme de perte de gras, il y a des astuces à connaitre.
Un programme de sport pour maigrir doit être réalisé selon votre objectif et tous les types d’entrainements n’ont pas la même influence sur votre corps.
Voici mon analyse des différents types d’entrainements cardio, et toutes mes astuces pour concevoir un programme de sport ultra-efficace pour maigrir.
Programme de Cardio : perte de graisse ou perte de sucre ?
programme de sport pour maigrir Programme de sport pour maigrir
Vous avez peut-être l’impression que lorsque vous rentrez d’une séance de cardio, en vous regardant dans le miroir, vous avez la même silhouette.
C’est normal !
Même si votre balance vous dira que vous avez perdu du poids, ce n’est quasiment que de l’eau.
Voici le déroulement d’une séance de cardio à intensité modérée. (Par intensité modérée, je veux dire par là une fréquence cardiaque située à environ 50% à 60% de votre FC max.)
C’est le genre d’exercices qui sont généralement effectués dans tous les programmes de sport pour maigrir, avec la possibilité de parler pendant l’effort puisque celui-ci consiste à maintenir un effort modéré pendant une longue période.
Lorsque vous commencez votre effort à intensité modérée, que ce soit en course à pied, en vélo elliptique, ou autre, vous commencez par utiliser votre stocke d’énergie le plus disponible.
Quel est votre stocke d’énergie le plus disponible ?
Votre corps commence par brûler le glucose (le sucre) qui est stocké sous forme de glycogène dans les muscles et dans le foie.
C’est seulement après environ 20 minutes d’effort modéré que votre corps a épuisé une bonne partie de son glycogène et commence à puiser dans vos stockes de graisses.
Plus la durée de l’effort est longue, plus votre corps brûle les graisses. De plus, plus vous habituez votre corps à un effort de longue durée, plus les fibres de vos muscles se perfectionnent dans la combustion des graisses, plutôt que la combustion du sucre.
En résumé, un programme de sport pour brûler la graisse doit contenir des exercices ou vous courrez longtemps à intensité modérée.
Oui, on entend ce conseil partout, pourtant, il est FAUX ! Enfin, en partie…
Pourquoi le cardio à intensité modérée est une utopie

Même si mes explications ont dû vous convaincre de remplir votre programme de sport pour maigrir d’exercices cardio à intensité modérée pour tenter de brûler le maximum de graisse, le prochain paragraphe vous fera certainement changer de point de vue.
Le problème avec ma première analyse, c’est que je me suis basé sur une période très courte de temps.
En effet, même si le corps puise d’avantage dans les réserves de graisse après un certains laps de temps, nous n’avons pas étudié toute la période de post-training (après-effort).
Après une séance d’activité physique, votre métabolisme est littéralement transformé pendant une période pouvant aller jusque 48h.
En effet, après un entrainement, votre corps va être en processus de regénération et d’adaptation.
Cela signifie que pour réparer les micro-traumatismes provoqués par l’entrainement physique, et que pour préparer votre corps à être plus adapté pour un prochain effort, celui-ci va dépenser plus d’énergie pendant un certains laps de temps.
Ainsi, après une séance, votre métabolisme est accéléré. Votre corps dépense plus d’énergie au repos qu’il n’en dépensait avant votre séance.
Résultat ?
C’est bien beau d’analyser la quantité de graisse brûlée pendant un exercice, mais il est beaucoup plus intelligent de s’intéresser à l’évolution totale de la consommation d’énergie sur une plus grande période de temps.
La vérité, c’est qu’un exercice de cardio à intensité modérée va efficacement puiser dans vos graisses après un certains laps de temps, mais qu’après votre séance, votre métabolisme au repos est peu stimulé. Votre corps n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour s’adapter et récupérer de cette séance.
Comment accélérer votre métabolisme et brûler de la graisse sans rien faire ?
programme de sport pour maigrir et ventre plat Programme de sport pour maigrir
Il existe différentes stratégies qui peuvent vous permettre de profiter d’avantage du temps d’après séance. Voici quelques astuces qui vont vous permettre de rendre votre programme de sport pour maigrir de plus en plus efficace.
En effet, certains types d’entrainements vont brûler moins de graisse pendant la séance, mais vont littéralement transformer votre corps en une véritable machine à brûler l’énergie durant la phase de récupération.
Ces entrainements vont demander au corps une grande quantité d’énergie pour récupérer et s’adapter pendant une durée pouvant aller jusque 48h après la séance.
Quels sont ces types d’entrainements intelligents ?

Il existe différentes manières d’utiliser cette stratégie mais la plupart reposent sur le principe suivant : un entrainement à intensité très élevée de courte durée.
La méthode révolutionnaire « Fourneau Brûleur de Graisse »

La musculation pratiquée d’une certaine façon, comme c’est le cas des séances proposées dans le programme « Fourneau brûleur de graisse« , permet aux hommes et aux femmes de s’amincir avec des séances courtes et peu nombreuses.
Ce livre téléchargeable a créé des milliers d’adeptes dans le monde entier.
Cliquez ICI pour télécharger votre exemplaire du programme Fourneau Brûleur de Graisse
Ce programme complet vous permettra de retrouver un corps beau, mince, en santé, en 45 minutes seulement chaque semaine.
La méthode Lafay

La méthode Lafay, conçue par Olivier Lafay, repose également sur ce principe.
J’en suis un pratiquant passionné depuis la sortie du livre en 2004.
La méthode Lafay est séparée en plusieurs livres dont les 2 suivants :
Pour les femmes : Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel Programme de sport pour maigrir
Pour les hommes : Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel Programme de sport pour maigrir
C’est loin de n’être qu’un recueil d’exercices, c’est une véritable méthode qui peut emmener n’importe qui vers son objectif quel qu’il soit : prise de masse musculaire, perdre de graisse, développement des performances athlétiques, endurance, souplesse, etc.
L’entrainement de type fractionné

Il existe plusieurs variantes d’entrainement de type fractionné mais celui que j’utilise le plus souvent et qui donne les meilleurs résultats en terme de perte de gras est nommé HIIT.
HIIT signifie « High Intensity Interval Training », ou entrainement de haute intensité par intervalles.
Le HIIT permet de faire une séance qui dure peu de temps, tout en accélérant radicalement son métabolisme durant une très longue période après votre séance.
Je vous dévoile tout sur le HIIT dans l’article suivant : Le HIIT ou comment bruler de la graisse pendant 24h avec seulement 15 minutes d’effort
En conclusion : quel programme de sport pour maigrir ?

Le principal facteur de réussite n’est pas le type d’activité que vous choisirez mais votre régularité et votre persévérance.
Cependant, comme je vous l’ai expliqué dans cet exercice, tous les exercices cardio ne se valent pas et il est possible d’optimiser votre programme de sport.
Les exercices cardio d’intensité modérée et de durée élevée ont l’avantage de développer les fibres musculaires lentes et de stimuler efficacement le déstockage des graisses durant l’effort.
C’est donc un exercice intéressant qui plus est a l’avantage d’être relativement doux à recevoir pour l’organisme icon smile Programme de sport pour maigrir
En effet, si vous reprenez le sport, vous n’êtes pas habitué à l’effort et il vaut mieux commencer par des exercices à intensité modérée, surtout si vous avez des kilos en trop.
Les exercices de type fractionné et la musculation ont également leurs avantages. Intégrez ce type de séance d’entrainement dans votre planning et vous profiterez de leur effet brûle graisse durant de longues heures après votre séance.
De plus, ces exercices ont un fort pouvoir anabolisant, ils développent la masse maigre et permettent d’élever votre métabolisme et donc de vous aider à brûler plus facilement votre graisse même au repos.
Un autre avantage est que ces séances sont plus courtes à réaliser.
Pour conclure, organisez-vous pour inclure dans votre programme de sport pour maigrir les différents types d’entrainements que je vous ai présenté. Vous verrez rapidement des résultats si vous restez persévérant
.
Svp, laissez-moi un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous avez pensé de cet article !

Telecharger Votre Cadeaux Gratuit


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »