Regime Amaigrissant


Comment perdre la cellulite ?


Regime Amaigrissant « Je n'arrive pas à perdre ma cellulite, elle est toujours là derrière mes cuisses et sur les fesses. J'ai des capitons, de la peau d’orange, c'est vraiment moche. Pourquoi j'ai cette satanée cellulite et comment faire pour m'en débarrasser ? » 

Se débarrasser de la cellulite, de la peau d'orange ou des capitons n'est pas chose simple. Faire un régime amaigrissant et de l'exercice physique permet d'atténuer la cellulite, mais parfois ce n'est pas suffisant pour la faire disparaitre complètement. 


Si le surpoids n'arrange évidemment pas les choses, même les femmes minces ne sont pas épargnées, elles ont aussi de la cellulite. Alors que faire ?

Pour perdre la cellulite, il va falloir sortir tout un arsenal de mesures. 
D'abord, il faut déterminer quelle est votre cellulite et à partir de la on saura pourquoi elle est la et on pourra mettre en place une réponse anticellulite adéquate. Ensuite, un régime associé à de l'activité physique et d'autres mesures feront merveille.


Un problème féminin

La cellulite concerne surtout les femmes, moins les hommes, car elles ont plus de tissus adipeux et ce dernier est réparti de façon différente. La cellulite touche 9 femmes sur 10 et de dépose sous la peau surtout au niveau des hanches, cuisses et mollets. 

Un problème féminin
La cellulite concerne surtout les femmes, moins les hommes, car elles ont plus de tissus adipeux et ce dernier est réparti de façon différente. La cellulite touche 9 femmes sur 10 et de dépose sous la peau surtout au niveau des hanches, cuisses et mollets. 


Avoir de la cellulite n'est pas une maladies, c'est un phénomène physiologique normal. Les femmes sont en effet faites pour stocker des réserves au cas ou bébé pointerait le bout de son nez. Elles ont d'ailleurs deux fois plus de cellules adipeuses que l'homme. Belle injustice non ?

En plus d'avoir deux fois plus de cellules graisseuses, ces dernières sont réparties différemment, plutôt sur le bas du corps pour femmes (cuisses, ventre, fesses et hanches) et sur le haut du corps pour les hommes. Pour finir dans la gamme des injustices, la peau des hommes est plus épaisse et leurs cellules graisseuses sont plus petites et plus "compactées". Avec une peau plus fine, la cellulite et l'effet peau d'orange disgracieux se verra plus chez les femmes. Il existe aussi des différences entre les femmes, les caucasiennes ont plus de cellulite que les blacks et les asiatiques.


Comme dit précédemment, la cellulite ne pose pas de problèmes de santé hormis chez certaines femmes ou elle peut être douloureuse au toucher ou en en cas de pincement. En fait, c'est surtout un problème d'ordre esthétique qui complexe beaucoup les femmes. 



D'ou vient la cellulite

Les causes de la cellulite peuvent provenir de nombreux facteurs, les habitudes alimentaires, les hormones, l'hérédité, le mode de vie (sédentarité), le manque d'activité physique et sportive, le stress...


D'ou vient la cellulite

Les causes de la cellulite peuvent provenir de nombreux facteurs, les habitudes alimentaires, les hormones, l'hérédité, le mode de vie (sédentarité), le manque d'activité physique et sportive, le stress...


La cellulite provient d'une augmentation de la masse grasse sous le derme auquel s'ajoute un phénomène de rétention d'eau voir une fibrose. 

La fibrose est une complication de l’insuffisance veineuse, de nombreuses fibres de collagène s'enchevêtrent alors autour des cellules graisseuses. La rétention d'eau peut venir d'une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique ou de déséquilibres hormonaux.

Les femmes ont plus ou moins de cellulite qui vient avec les années. Au début, on ne la voit pas trop, il faut pincer la peau pour qu'elle soit visible. A ce stade on peut l'éliminer facilement. 
Si la cellulite apparaît sans devoir pincer ou si on la voit même en tirant la peau, la tache sera rude pour la déloger.


Il existe différents types de cellulites. Pour simplifier les choses, le Docteur Blanchemaison propose trois catégories, trois sortes de cellulite :

La cellulite avec rétention d'eau due à des problèmes de circulation (jambes lourdes, gonflées).
La cellulite adipeuse, localisée à certains endroits, elle est molle et souple à la palpation.
La cellulite fibreuse, elle est dure, on a du mal à pincer la peau et elle est douloureuse à la palpation.


Selon votre type de cellulite, il faudra mettre en place des mesures spécifiques.



Comment lutter contre la cellulite

Vous vous en rendez surement compte mais le problème de la cellulite est complexe et l'on arrivera pas à s'en débarrasser complètement. On pourra néanmoins l'atténuer fortement et pour cela, il faudra agir sur tous les fronts.


Il serait illusoire de penser déloger la cellulite installée depuis des années en appliquant simplement des crèmes drainantes ou à base de substances actives comme la caféine. Il faudra mettre en place un ensemble de mesures lourdes, seules efficaces pour perdre la cellulite à long terme. Bien sur, les techniques pour estomper la cellulite comme les crèmes, les gels, les massages ou les divers traitements (laser, ultrasons ou injections de substances) seront utilisées pour finaliser le résultat.



Les deux points importants, seront d'agir sur l'alimentation et de se mettre au sport.



Sortir de la sédentarité

L'important, c'est avant tout de bouger et de sortir de la sédentarité. La cellulite adore l'inactivité. Cela vous aidera incontestablement dans votre perte de poids et stimulera la circulation lymphatique en plus de bruler les calories.
L'exercice physique vous aidera à maigrir de manière saine et à perdre votre cellulite. Il boostera votre métabolisme, transformera votre corps qui sera plus ferme et votre silhouette aura meilleure allure. Dans la pratique, on fera un sport d'endurance comme la course à pied et ce trois fois par semaine minimum.
A cela, on pourra ajouter des exercices de renforcement musculaire. Si vous manquez d'idée, consultez les dossiers perdre du ventre, maigrir des cuisses ou perdre les poignées d'amour.


Agir sur l'alimentation et le mode de vie


Si vous avez beaucoup de surpoids, il faudra suivre un régime amaigrissant et adopter par la suite une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. En perdant du poids, vous allez perdre de la graisse et bien estomper la cellulite.


10 conseils anticellulite

Il faudra aussi agir sur vos habitudes, voici quelques conseils à mettre en place :

Faites un régime sain pour perdre du poids et mangez équilibré..

Faites une activité physique et sportive. Evitez la sédentarité et bougez..
Massez vous ou faites vous masser en institut ou en utilisant des équipements à domicile comme les appareils de massage. Les massages de type "palper-rouler" permettent de déloger la cellulite et d'activer la circulation.


Stimulez sa circulation sanguine en jouant avec froid lors de la douche, au niveau des zones ou elle s'accumule.


Utilisez les crèmes amincissantes pour atténuer l'aspect peau d'orange et perdre des cm de tour de cuisse mais sans en attendre des miracles.


Evitez les talons haut et les vêtements trop serrés.

Evitez le stress, qui stimule l'hormone cortisol et favorise la prise de poids et la survenue de la cellulite. Relaxez vous, dormez correctement et modérez vous nerveusement au travail.
Évitez la cigarette, le café, l'alcool, les épices et modérez votre consommation de sel.
Buvez beaucoup d'eau.


Envisagez les interventions en dernier recours comme les drainages lymphatiques, la mésothérapie ou la liposuccion.



Les méthodes anticellulite

On abordera les méthodes et traitements qui promettent d’éliminer la cellulite dans un autre article. Il faut quand même signaler que ces méthodes fournissent des améliorations temporaires et que tous le monde ne réagit pas aux traitements.

Les méthodes anticellulite sont nombreuses car c'est un marché juteux et les femmes sont prêtes à payer cher pour se débarrasser de la cellulite...

kwrds: regime amaigrissant , regime sportif