regime sportif - le meilleur programme minceur !

Regime sportif  Vous désirez perdre du poids mais vous êtes perdue face à tous les régimes qu’on vous propose? De plus, vous ne souhaitez pas vous ruiner pour obtenir le corps dont vous rêvez ? Voici nos meilleurs conseils minceur qui vous garantissent des résultats.

Regime sportif : Ça existe?
Les régimes font désormais partie de notre quotidien, il ne se passe pas une semaine sans que les magazines nous abreuvent de conseils minceur en tout genre. Ils vont même jusqu’à nous vendre des produits improbables et très onéreux. En revanche, impossible de mettre la main sur un régime sportif ! Est-il impossible d’entreprendre un régime qui ne coute pas la peau des fesses?


Et bien oui! Il est possible de se lancer dans un régime sportif et d’en tirer d’admirables résultats. Pour cela, il suffit simplement de bon sens, de motivations et de conseils désintéressés de la part de votre médecin traitant. Oubliez les nutritionnistes (la plupart vous vendent des produits inutiles) et la publicité (très peu fiable).

Regime sportif : Programme Minceur
La clé du succès réside dans votre sens de la logique. En effet, vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires et votre manière d’acheter vos produits. De cette manière, vous ne dépenserez pas plus d’argent à bien manger. Au contraire, vous constaterez qu’au fil du temps, plus sainement vous mangerez, moins votre porte-monnaie vous viderez.

Regime sportif ? L’importance d’une activité sportive
Avant de vous parler alimentation, sachez que tout régime agit plus vite couplé à un sport. L’inverse en revanche est faux: ce n’est pas uniquement en faisant du sport qu’on maigrit. En fait, le sport seul ne fait pas perdre du poids mais il entretient vos muscles. De cette manière, lorsque vous allez entreprendre un régime, votre corps ne puisera plus son énergie dans vos muscles mais directement dans votre tissu adipeux. De plus, plus un muscle est développé, plus il consomme et donc moins de gras vous stockez.

Il parait compliqué de choisir un sport sans débourser un centime. Forcement, les clubs de sport et autres coachs personnels, on oublie. Cependant, il en existe plusieurs qu’on peut pratiquer sans se ruiner. Premier en tête, le jogging. A part une paire de baskets et quelques vêtements confortables, cela ne vous coutera rien. Ensuite, il y a les sports collectifs qu’on peut pratiquer dans des parcs: badminton, football, volley etc. Ceux-ci sont particulièrement sympathiques car on s’amuse avec ses amis sans se rendre compte de l’effort fourni. Enfin, si vous êtes plus casanière, vous pouvez vous tourner vers la gym, l’aérobic ou le fitness. Il vous suffira d’investir dans un DVD adapté et vous pourrez dépenser de l’énergie tranquillement chez vous.

L’idéal est de pratiquer 2 ou 3 fois par semaine chaque séance de sport de 45min à 1h. Si possible, complétez vos séances avec 15min d’exercices d’abdo-fessiers. Mais surtout, n’oubliez pas de consacrer 10min à vos échauffements et étirements pour éviter tout risque de blessures et de courbatures.

Regime sportif ? Le régime alimentaire
Vous allez vite découvrir que manger sainement ne coute pas plus cher que de manger un peu tout et n’importe quoi. Déjà, la première règle est de ne jamais grignoter. Normalement, c’est inutile, vous ne devez pas avoir faim entre les repas. Donc les petits pains au chocolat et autres barres chocolatées qu’on achète dans la boulangerie du coin ou au distributeur automatique passent à la trappe.

Vous devez vous contenter de 3 repas fixes par jour. Vous n’avez pas besoin de manger plus souvent. Manger moins est une erreur également. Votre corps a des réflexes. Par exemple, le plus important des repas est le petit-déjeuner, on vous l’a assez souvent répété. Mais savez-vous seulement pourquoi? Et bien en réalité, c’est ce qui va donner le la de votre journée à votre organisme. Ce dernier a besoin d’un certain nombre de calories journalières. Si vous mangez bien le matin, vous le rassurez, il n’a donc pas besoin de faire des réserves le reste de la journée. En sachant que vous éliminez systématiquement ce que vous avalez le matin, cela veut dire que votre corps ne stockera pas de gras. Et par conséquent, vous ne prendrez pas de poids. Voire même, c’est comme ça que vous allez en perdre si vous faites attention à vos repas.

Regime sportif : Manger Pas Cher
1 # Buvez beaucoup d’eau. Il est important de bien hydrater votre organisme pour l’aider à mieux fonctionner : faciliter la digestion, éviter de faire de la rétention d’eau etc. De plus, cela ne vous coute rien comparé aux bouteilles de soda ou de vin que vous êtes susceptible de consommer lors de vos repas. Ces mêmes boissons sucrées ont tendance à éveiller votre appétit et à vous pousser à manger plus d’ailleurs.

2 # Croquez, Mâchez et Mastiquez. Pour que votre corps ait l’impression de manger quelque chose de consistant, vous devez opter pour les aliments qui mettent un peu de temps à être consommés. Donc déjà, laissez tomber les pâtes et tournez vous plutôt vers le pain et les carottes par exemple. Plus vous mettez de temps à consommer vos aliments, moins vous mangerez.

3 # Vive les Fibres ! Les fibres ont beaucoup de bienfaits dont celui de faciliter le transit. Elles ont un pouvoir rassasiant énorme lorsqu’elles sont consommées avec de l’eau. Ainsi, sur les haricots verts, les fraises, le son d’avoine etc. et buvez beaucoup d’eau lors de vos repas. Les fibres vont ainsi gonfler dans votre estomac et vous mangerez moins.

4 # Oubliez le Sucre. Les sucre, le gras, le sel et les sauces sont traitres. Plus vous en consommez et plus vous avez envie de manger. Ils réveillent votre appétit et vous finissez par manger comme quatre. C’est pourquoi je déconseille fortement de saucer vos plats (ou alors en très faible quantité) et je recommande vivement la cuisson au four (et ne plus utiliser d’huile ou de beurre). Si vous avez « besoin » de manger du chocolat dans la journée, faites-vous une crêpe à la sauce chocolat (et non pas au Nutella, bourré d’huile) pour le petit-déjeuner. Si vous « devez » finir vos repas par du sucré, optez pour un yaourt ou des fruits trempés dans du sucre édulcorant. Ça coute beaucoup moins cher qu’une part de gâteau au chocolat venant de la pâtisserie en bas de chez vous.

Voici donc quelques astuces pour un regime sportif.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »